Saint-Emilion Grand Cru [Magnum] 2007

Château Vignot - Jackson Family Wines

Saint-Emilion Grand Cru [Magnum]
2007

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Merlot 75 %
Cabernet Franc 20 %
Cabernet Sauvignon 5 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec

Information sur le domaine

Consultez la page de Château Vignot - Jackson Family Wines pour plus d’information

Notes sur le produit

Les 7 hectares du Château Vignot sont situés en pieds de côte, sur des sols argilo-sablonneux et graveleux, avec une belle exposition au sud-ouest. Elles sont âgées de 25 à 40 ans et se partagent entre 3 quarts de merlot, un cinquième de cabernet franc et un vingtième de cabernet sauvignon.

Vinification

Après des vendanges manuelles et une vinification parcellaire, Pierre Seillan, du Château Lassègue qui exploite également le château qui nous concerne, élève la cuvée 10 mois en barriques de chêne français.

Notes de dégustation

Ce Saint-Émilion Grand Cru est tout à la fois rond et complexe, long et fondant, avec beaucoup de finesse. Il est taillé pour des gardes qui peuvent dépasser les 10 ans quand le millésime est de qualité. Accords avec foie gras, champignons et bavette de boeuf.

Revues de presse

Vinous

86-89

Stephen Tanzer, Mai 2008

(produced at Chateau Lassegue, from the lower portion of this property) Full medium ruby. Aromas of black fruits, licorice and bitter chocolate. Supple and juicy, with a saline quality adding interest to the black fruit and licorice flavors. Finishes fresh and fairly suave, with finer-grained tannins than past vintages of this wine.

Voir la revue de presse détaillée