Mâcon-Villages 2018

Blason de Bourgogne

Mâcon-Villages
2018

16,60$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10667423
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Appellation
Mâcon Villages
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.1 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Société de négoce, Blason de Bourgogne regroupe 800 familles de vignerons sur toute la Bourgogne, depuis Chablis au Nord jusqu’à Mâcon au Sud, en passant par Beaune, qui chacune à sa manière révèle une facette de l'identité bourguignonne. Ainsi, ce sont des générations d’expertise qui se sont unies pour partager leurs savoir-faire, et proposer des vins qui expriment toute les nuances de la Bourgogne, au plus grand plaisir des amateurs du monde entier. Le vin est sans conteste...

Consultez la page de Blason de Bourgogne pour plus d’information

Notes sur le produit

Les monts du Mâconnais forment un ensemble de coteaux séparés par des failles parallèles et orientés nord/nord-est et sud/sud-est. Le vignoble est implanté, sur des sols calcaires, argileux et sableux, souvent mêlés à des galets de grès.

Vinification

Pressurage pneumatique, débourbage, puis fermentation alcoolique à basse température. Fermentation malolactique. Élevage sur lies fines en cuve, minimum 12 mois.

Notes de dégustation

Robe or pâle, aux reflets or blanc. Un nez intense de fleurs d’acacias. La bouche aux arômes d’abricot et aux notes minérales ne fait pas compromis entre rondeur et finale toute en fraicheur. À boire avec un poulet grillé, du veau en sauce, un risotto aux champignons et des accras de morue.

Revues de presse

Bacchus

- 87 points -

Alain Lebel,

Fondé en 2002, Blason de Bourgogne est un regroupement de coopératives bourguignonnes qui a pour objectif de produire des vins de Bourgogne accessibles, offerts à prix doux, tout en maintenant un niveau qualitatif impeccable. En ce sens, ce Macon-Village atteint totalement son objectif. C’est un Bourgogne sans prétention, léger et sympathique, qui laisse s’envoler des arômes  de pommes, de poires, d’agrumes et de fleurs blanches. Un vin blanc très digeste, d’une grande fraîcheur, doté d’une texture souple, presque grasse, dont les flaveurs persistent sur une longueur moyenne et qui se termine sur une finale relativement soutenue pour un vin de cette gamme de prix. D’approche facile, ce vin séduit par sa franchise, sa spontanéité et sa tendresse, tout en combinant la richesse et la fraîcheur à la subtilité des saveurs. Servir à 10 C. Tout indiqué à l'apéritif ou pour flirter avec les sushis, la volaille, le risotto, les poissons grillés, les pâtes sauce à la crème, la salade d'agrumes, ou le fish and chips.

Voir la revue de presse détaillée