Cava Roger Goulart Coral 2018

C.V.N.E.

Cava Roger Goulart Coral
2018

18,90$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14440015
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Catalogne
Appellation
Cava
Cépage(s)
Garnacha tintorera 85 %
Monastrell 15 %
Couleur
Rosé
Taux de sucre
4,8 g/l
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondée en 1879 par les frères Eusebio et Raimundo Real de Asua, la Compañia Vinicola del Norte de España est un des plus vieux domaines de la Rioja. C.V.N.E. s’est implantée à Haro, dans le quartier traditionnel du commerce du vin, à côté de la gare ferroviaire. En cette période où les transports n'étaient pas très avancés, il y avait un avantage certain à situer sa cave tout près d'une gare! Dès 1900, cette société avait plus de 80 000 bouteilles destinées à un élevage...

Consultez la page de C.V.N.E. pour plus d’information

Vinification

Les raisins sont élaborés séparément. Macération à basse température. 50% de performances de pressage. Fermentation des moûts à 16-18ºC avec des levures sélectionnées. Vins de base avec une composante acide importante et un pH bas pour garantir un long vieillissement. Après la mise en bouteille, la seconde fermentation et l'élevage ont lieu dans des caves situées à 30 mètres en contrebas, à une température ambiante constante de 14°C toute l'année.

Notes de dégustation

Robe rose pâle, brillante avec d'abondantes bulles fines Au nez, il a des notes fraîches et intenses de fraise rouge et un caractère variétal marqué. En bouche, il est frais et élégant, puissant et persistant avec une finale soyeuse et équilibrée. Accords avec saumon, agneau et desserts aux fruits rouges.

Revues de presse

James Suckling

- 91 points -

James Suckling, Juillet 2019

A round and fruity sparkling wine that shows dried apples, pears and peaches. Full body. Flavorful and delicious. Cooked apples. Shows freshness. Drink now.

Voir la revue de presse détaillée