Cune Gran Reserva 2016

C.V.N.E.

Cune Gran Reserva
2016

25,30$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
12591944
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
23,22$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen calificada (DOCa)
Région
La Rioja
Sous-région
Alta
Appellation
Rioja
Qualité
Gran reserva
Cépage(s)
Tempranillo 85 %
Graciano 10 %
Mazuelo 5 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1.6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée en 1879 par les frères Eusebio et Raimundo Real de Asua, la Compañia Vinicola del Norte de España est un des plus vieux domaines de la Rioja. C.V.N.E. s’est implantée à Haro, dans le quartier traditionnel du commerce du vin, à côté de la gare ferroviaire. En cette période où les transports n'étaient pas très avancés, il y avait un avantage certain à situer sa cave tout près d'une gare! Dès 1900, cette société avait plus de 80 000 bouteilles destinées à un élevage...

Consultez la page de C.V.N.E. pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Cune Gran Reserva est élaboré à partir de raisins issus des vignobles de la Rioja Alta. Cette région se caractérise par des sols argilo-calcaires et un climat continental et méditerranéen. Vendange manuelle.

Élaboration du produit

Les raisins du Cune Gran Reserva sont égrappés et foulés. Macération à froid, tandis que la fermentation alcoolique est effectuée à température contrôlée. L'élevage se fait en fûts de chêne américain et français 24 mois. Le vin est ensuite affiné en bouteille pendant 36 mois.

Notes de dégustation

Robe grenat avec une intensité brillante. Arômes de baies et de réglisse complétés d'épices, de vanille et une touche torréfiée. La bouche est suave avec des tannins soyeux qui mènent vers une finale persistante. Accords avec des patatas a la riojana, rognons de veau et agneau.

Revues de presse

Decanter

- 93 points -

Plush, polished, rich and plump with a ripe redcurrant, vanilla and clove nose, layers of red berry fruits and form-giving tannins. Rather lovely!

Voir la revue de presse détaillée