Pagos del Galir Godello 2020

C.V.N.E.

Pagos del Galir Godello
2020

  • Végan

24,80$

* Prix de détail suggéré

12 caisses disponibles

Code produit
14822101
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Galice
Appellation
Valdeorras
Cépage(s)
Godello
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondée en 1879 par les frères Eusebio et Raimundo Real de Asua, la Compañia Vinicola del Norte de España est un des plus vieux domaines de la Rioja. C.V.N.E. s’est implantée à Haro, dans le quartier traditionnel du commerce du vin, à côté de la gare ferroviaire. En cette période où les transports n'étaient pas très avancés, il y avait un avantage certain à situer sa cave tout près d'une gare! Dès 1900, cette société avait plus de 80 000 bouteilles destinées à un élevage...

Consultez la page de C.V.N.E. pour plus d’information

Notes sur le produit

La cave Virgen del Galir a été fondée en 2002 dans une vallée de la rivière Galir, à Éntoma, un petit village d'Orense, en Galice, au nord de l'Espagne. La région de Valdeorras DO, semi-oubliée, possède des vignobles extraordinaires. La Virgen del Galir possède 20 hectares de vignes sur pratiquement autant de parcelles, dans une vallée de la rivière Galir. L'altitude est supérieure à 600 m. Le sol est presque entièrement constitué de schistes et d'ardoises décomposés en terrasses.

Vinification

Vendanges manuelles en caisses de 15 kg. Macération à froid des raisins dans des frigos. Élevage de 4 mois sur lies fines en cuve inox.

Notes de dégustation

De couleur jaune et brillante. Arômes de fruits blancs et d'agrumes, des notes florales et des touches minérales. En bouche, il est frais, vif, vibrant et soyeux. Finale agréable et persistante. Accords avec fruits de mer, les plats végétariens et viandes blanches.

Revues de presse

Vinous

- 91 points -

Josh Raynolds, Juin 2021

Light, vivid yellow. Fresh, mineral-tinged citrus and orchard fruits and a powerful floral quality on the perfumed nose. Juicy and focused on the palate, offering lively Meyer lemon, pear and honeysuckle flavors that deepen through the back half. A dusty mineral flourish adds firm cut to the persistent finish, which features clinging citrus fruit and floral notes.

Voir la revue de presse détaillée
James Suckling

- 91 points -

James Suckling, Septembre 2021

Golden apple, pear, chamomile, lemon and fennel on the nose. It’s medium-bodied with tangy acidity. Fresh and zesty finish. Drink now.

Voir la revue de presse détaillée