Valdeorras Maruxa Godello 2021

C.V.N.E.

Valdeorras Maruxa Godello
2021

17,95$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14471479
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
15,59$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Galice
Appellation
Valdeorras
Cépage(s)
Godello 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Demi-sec
Taux de sucre
5,5 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée en 1879 par les frères Eusebio et Raimundo Real de Asua, la Compañia Vinicola del Norte de España est un des plus vieux domaines de la Rioja. C.V.N.E. s’est implantée à Haro, dans le quartier traditionnel du commerce du vin, à côté de la gare ferroviaire. En cette période où les transports n'étaient pas très avancés, il y avait un avantage certain à situer sa cave tout près d'une gare! Dès 1900, cette société avait plus de 80 000 bouteilles destinées à un élevage...

Consultez la page de C.V.N.E. pour plus d’information

Notes sur le produit

Virgen del Galir est un projet galicien qui appartient à CVNE depuis 2018 et qui se concentre sur la récupération de micro-parcelles très spéciales en bordure du Camino de Santiago, plus précisément dans la ville d'éntoma, à Valdeorras. Cela signifie qu'ils produisent des vins frais et très minéraux avec du caractère. Maruxa Godello est un vin nommé d'après la mère du fondateur de la cave.

Élaboration du produit

Maruxa Godello provient d'un vignoble aux sols limoneux argileux avec un peu d'ardoise et d'autres minéraux. Ces vignes s'étendent sur des coteaux à plus de 600 mètres d'altitude et bénéficient d'un climat continental à forte influence atlantique. Lorsque les raisins atteignent leur maturité optimale, ils sont vendangés manuellement dans des caisses de 15 kg. Le vin vieillit pendant 4 mois sur lies fines en cuves inox.

Notes de dégustation

Vin blanc aux arômes de fruits blancs mûrs, des notes de garrigue et des touches minérales. En bouche, il est intense, typique du cépage et très équilibré. Un vin avec une acidité brillante et une finale longue et agréable. Accords avec poissons, tapas et fruits de mer.

Revues de presse