Mercurey 1er Cru Clos des Ruelles Monopole 2021

Château de Chamirey

Mercurey 1er Cru Clos des Ruelles Monopole
2021

75,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
15289812
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
65,27$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte Chalonnaise
Appellation
Mercurey
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Pinot Noir
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Depuis 1934 ce Château produit ses propres bouteilles et la famille Devillard en est à sa 5ème génération de viticulteurs passionnés par le raisin et le vin. Situé en Mercurey dans la grande région de la Bourgogne, le vignoble de 37 hectares bénéficie de tous les attributs typiques de la région, que les Devillard conjuguent avec une rigoureuse vinification, attendant toujours la maturité maximale des fruits avant de commencer leurs œuvres.

Consultez la page de Château de Chamirey pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Clos des Ruelles est une parcelle détenue en monopole de 2.5 hectares avec des vignes plus âgées plantées en 1954, et les autres, plantées dans les années 1980.

Élaboration du produit

Les raisins sont vendangés à la main, triée manuellement et égrappée partiellement ou à 100%. La macération post-fermentaire, nous aide à assouplir les tanins. Au décuvage, vin de goutte et de presse sont soigneusement séparés et élevés séparément. Le vin est élevé pendant 15 mois à 100% fûts de chêne dont 25% en fûts neufs.

Notes de dégustation

Belle robe rubis grenat intense. Le nez est discret, aux arômes légers de fruits noirs. En bouche, le vin structuré et pausé, aux tanins fermes et puissants. Accords avec du lapin, des gibiers et reblochon ou munster.

Revues de presse

Burghound.com

88-90

Allen Meadows, Octobre 2022 (Millésime 2021)

Reduction and wood dominate. The rich, round and moderately generous flavors possess excellent intensity along with a succulent mid-palate that concludes in a powerful and serious finish where the bright acidity is borderline drying. There is some gas present which exacerbates the suggestion of dryness so my projected range should be viewed a provisory.

Voir la revue de presse détaillée