Mercurey 2018

Château de Chamirey

Mercurey
2018

30,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
962589
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte Chalonnaise
Appellation
Mercurey
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.7 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Depuis 1934 ce Château produit ses propres bouteilles et la famille Devillard en est à sa 5ème génération de viticulteurs passionnés par le raisin et le vin. Situé en Mercurey dans la grande région de la Bourgogne, le vignoble de 37 hectares bénéficie de tous les attributs typiques de la région, que les Devillard conjuguent avec une rigoureuse vinification, attendant toujours la maturité maximale des fruits avant de commencer leurs œuvres.

Consultez la page de Château de Chamirey pour plus d’information

Notes sur le produit

TERROIR: 10 petites parcelles villages et 3 parcelles en Premier Cru (En Sazenay ; Champs Martin ; Clos L'Évêque) composent ce Mercurey Rouge. Climat & Sol : Les parcelles sont argilo-calcaire à prédominance argileuse.

Vinification

Les raisins sont vendangés à la main, triés manuellement et égrappés partiellement ou à 100% selon le millésime. Au décuvage, vin de goutte et de presse sont soigneusement séparés et élevés séparément. Le vin est élevé pendant 12 mois à 80% en fûts de chêne dont 10% de fûts neufs et 20% en cuve inox.

Notes de dégustation

Belle robe rubis grenat, limpide et brillante. Le nez développe des notes de cerise et fraise. Le vin offre un bel équilibre avec des tanins fins et délicats. Accords avec côtelettes de porcs, saucisses au BBQ et charcuterie.

Revues de presse

Wine Advocate

- 89 points -

William Kelley, Juin 2020

The 2018 Mercurey is showing beautifully, bursting with aromas of plums, cherries and spices. Medium-bodied, supple and lively, it's charming and expressive.

Voir la revue de presse détaillée
La Revue des Vins de France

- 15 points -

Janvier 2021

Un pinot mûr, frais et fin, très marqué par les cerises rouges, plus charnu et harmonieux que l’an dernier. Ce fruit juteux plaira à tous, son boisé est très bien intégré.

Voir la revue de presse détaillée