
Château des Jacques
Morgon Côte du Py
2020
43,75$
Information sur le domaine
Le Gamay est un cépage noble, fils du Pinot noir, et nos crus du Beaujolais appartiennent depuis toujours à la famille des grands vins rouges de Bourgogne. Etape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Château des Jacques a été acquis par la maison Louis Jadot en 1996. Si l'histoire du domaine est intimement liée à la Bourgogne, celle du Beaujolais ne l'a pas toujours clairement été. Cela permet de se rappeler que, par sa taille - 18 000 hectares, c'est une région à part...
Consultez la page de Château des Jacques pour plus d’information
Notes sur le produit
Avec la Côte de Brouilly, ce climat est le symbole des terroirs de diorite, roche bleutée issue d'un volcanisme sous-marin et plus ancien que celui ayant conduit à la formation du granite rose.
Élaboration du produit
Ramassés à la main en caissettes, triés et égrappés, les raisins macèrent lentement durant trois à quatre semaines. Des pigeages ou remontages ponctuent la fermentation. Les vins sont élevés durant 10 mois, en fûts de chêne de un vin, deux vins et neufs, dans notre vieille cave du XVIIè siècle.
Notes de dégustation
Robe cerise profonde et des arômes de poivre blanc et de fruits rouges dont la mûre. Ce vin possède des tanins fermes, complexes et d'une grande densité. Peut-être consommé immédiatement, mais s'assouplira et se développera avec quelques années de vieillissement. Accords avec gibiers, canards, cailles et fromages relevés.