Moulin-à-Vent 2017

Château des Jacques

Moulin-à-Vent
2017

30,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11451915
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Moulin-à-Vent
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Gamay 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2,3 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Gamay est un cépage noble, fils du Pinot noir, et nos crus du Beaujolais appartiennent depuis toujours à la famille des grands vins rouges de Bourgogne. Etape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Château des Jacques a été acquis par la maison Louis Jadot en 1996. Si l'histoire du domaine est intimement liée à la Bourgogne, celle du Beaujolais ne l'a pas toujours clairement été. Cela permet de se rappeler que, par sa taille - 18 000 hectares, c'est une région à part...

Consultez la page de Château des Jacques pour plus d’information

Notes sur le produit

Ce vin est l'assemblage de nos huit grands terroirs de Moulin à Vent: Rochegrès, Carquelin, Champ de Cour, Thorins, Vérillats, la Roche, la Rochelle et les Caves. La profondeur et l'altération du granite rose, ainsi que l'exposition, varient selon les parcelles.

Vinification

Ramassés à la main en caissettes, triés et souvent égrappés, les raisins macèrent lentement durant trois à quatre semaines. Des pigeages ou remontages ponctuent la fermentation. Les vins sont élevés durant 10 mois en cuve béton et en fûts de chêne de un vin, deux vins et neufs, dans notre vieille cave du XVIIè siècle. Les bois proviennent des forêts du Nivernais, du Limousin et de l'Allier.

Notes de dégustation

Robe grenat profonde. Son nez complexe révèle des arômes de violette, de fruits rouges mûrs et de poivre noir. La fraîcheur de ces terroirs granitiques équilibre bien la richesse et la texture remarquable. Accords avec paupiettes de veau, boudin noir et fromages.

Revues de presse

Wine Advocate

- 92 points -

William Kelley, Avril 2019

The 2017 Moulin-à-Vent wafts from the glass with a beautiful and incipiently complex bouquet of cherries, raspberries, candied peel and warm spices. On the palate, it's medium to full-bodied, deep and pure, framed by velvety tannins and succulent acids and concludes with a sapid, subtly oak-inflected finish.

Voir la revue de presse détaillée
James Suckling

- 92 points -

James Suckling, Février 2019

Shows berries and hints of fresh herbs. Wet earth, too. Medium-bodied, linear and tight. A solid 2017, despite problems with hail in July. Drink now.

Voir la revue de presse détaillée