Macon-Azé 2017

Domaine de la Garenne

Macon-Azé
2017

40,00$

* Prix de détail suggéré

28 caisses disponibles

Code produit
14768846
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Appellation
Mâcon-Azé
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

L’origine du Domaine de la Garenne à AZÉ remonte à une trentaine d’années quand un maire visionnaire a eu l’idée de proposer la friche calcaire envahissante qui couvrait alors le sommet de la fameuse grotte préhistorique du village à des investisseurs viticoles. C’est ainsi qu’est né le Domaine de la Garenne, nom très judicieux et bucolique emprunté au cadastre local. En 2008, Éliane et René BEAUMONT et leurs enfants ont eu la chance de pouvoir s’associer dans cette...

Consultez la page de Domaine de la Garenne pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes composant notre Mâcon-Azé ont été plantées en 1986, situées sur la commune d’Azé. Les vignes sont exposées Sud-Est sur une voûte calcaire. Localisées sur les hauteurs (vignes les plus élevées) de la commune d’Azé, celles-ci bénéficient d’un très bel ensoleillement.

Vinification

Pour préserver leur qualité, les raisins sont vendangés à la main, puis la récolte est triée manuellement et totalement égrappée. Pressés dans un pressoir pneumatique, les jus restent en cuve à température contrôlée 24 à 30 heures en subissant un débourbage statique à froid. La fermentation alcoolique est effectuée en cuve inox à basse température. La fermentation malolactique est effectuée à 100%. Le vin est élevé pendant 12 mois à 100% en cuve inox, sur lies fines.

Notes de dégustation

Belle robe jaune vif. Le nez est très minéral avec des notes de poivre blanc et une pointe fumée. En bouche, le vin est ample et fruité avec des arômes d’ananas. Sa finale est minérale. Accords avec quiche végétarienne, crevettes et fromage

Revues de presse

Bourgogne Aujourd'hui

16,5/20

Vinifié et élevé à 100% en cuves inox, ce Macon Azé révèle de beaux arômes fins d’agrumes, de chèvrefeuille... Le vin est frais, dense et charnu, avec de belles saveurs de lemon curd et une finale saline.

Voir la revue de presse détaillée