Riesling Classic 2018

Famille Hugel

Riesling Classic
2018

  • Végan

18,45$

* Prix de détail suggéré
Code produit
42101
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Alsace
Appellation
Alsace
Cépage(s)
Riesling 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
5.5 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

La culture de la vigne se pratique en Alsace depuis plus de 2000 ans. On trouve trace des premiers Hugel en Alsace dès le 15ème siècle, et quelques deux siècles plus tard, Hans Ulrich Hugel s'installe à Riquewihr en 1639 et prend la tête de la puissante Corporation des Vignerons. Durant les 18ème et 19ème siècles, les Hugel sont reconnus comme de grands vignerons. En 1902, Frédéric Emile Hugel quitte l'ancienne propriété familiale pour s'installer au centre de Riquewihr, où se...

Consultez la page de Famille Hugel pour plus d’information

Notes sur le produit

Vin de repas par excellence, ce Riesling sec se distingue par sa finesse et sa droiture et saura vous démontrer qu'il est le plus noble des cépages blancs. Le Riesling est le cépage le plus exigeant car il est aussi le plus tardif. Sec et racé, il s'exprime pleinement sur les côteaux les plus escarpés et les mieux exposés.

Vinification

Les raisins sont acheminés dans les pressoirs pneumatiques par gravité. Un seul soutirage avant l'hiver où le vin se clarifie naturellement sans traitement artificiel au froid. Légère filtration douce avant la mise en bouteilles au printemps puis élevage en bouteilles dans nos caves jusqu'à sa mise en vente.

Notes de dégustation

Robe fringante aux nuances vertes dominantes. Notes de fruits tel que la, pêche blanche, la citronnelle, la verveine et un coté pistache. Au palais, ce Riesling est racé, sec sans dureté, désaltérant, gouteux, énergique avec une touche de minéralité. Accords avec poissons crus, pétoncles, pad thai au tofu et vol au vent de volailles.

Revues de presse

 Wine Enthusiast

- 90 points -

Anne Krebiehl, Septembre 2020

In this wine, a hint of lemon zest on the nose is followed by traces of apple and Mirabelle plum. On the palate, this triple notion of fruit unites into vibrant juiciness and lovely balance on a light, bright body. The finish is refreshing and dry.

Voir la revue de presse détaillée
Le Devoir
Jean Aubry, Juin 2020

Dans la série « Je revisite mes classiques », convenons que rien n’est plus classique que ce Classic Riesling de cette maison familiale devenue, sur près de quatre siècles, une référence incontournable. Encore et toujours cette pureté, cette clarté...

Voir la revue de presse détaillée