Toro Crianza 2018

Frontaura

Toro Crianza
2018

16,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13565377
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castille Léon
Appellation
Toro
Cépage(s)
Tempranillo 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.5 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Au coeur de la ville de Toro située au centre-nord de l'Espagne se trouvent les palais Frontaura et celui de Victoria, 2 majestueux bâtiments construits en 1574 et qui ont une immense valeur architecturale. Ils sont la propriété de la société viticole Bodegas Frontaura, qui élabore des vins de grande qualité depuis le 19ème siècle dans l'appellation espagnole la plus prestigieuse, Toro. Le domaine exploite 120 hectares de vignes plantées dans la vallée de la rivière Douro, à une...

Consultez la page de Frontaura pour plus d’information

Notes sur le produit

Dans le vignoble, les vignes, dont certaines centenaires, sont cultivées à 654 mètres d'altitude, dans un sol alluvial rocailleux qui contient des pierres qui retiennent la chaleur et agissent comme un thermostat naturel.

Vinification

Fermenté à température contrôlée pendant 6 jours, macération de 8 jours et fermentation malolactique, le tout en cuves inox. Élevé 12 mois en futs neufs de chêne français de l'Allier.

Notes de dégustation

Robe rouge cerise aux teintes violacées. Nez expressif de fruits rouges et légères notes d’eucalyptus et de vanille. En bouche, on retrouve des fruits rouges et noirs, des épices douces et en finale, des notes de sous-bois et de tabac. L'acidité en finale vient apporter un bel équilibre au vin. Accord réussi avec un burger d'agneau, un bœuf braisé ou un Osso Buco à la Milanaise.