Bouzeron 2018

Maison Louis Jadot

Bouzeron
2018

35,25$

* Prix de détail suggéré

16 caisses disponibles

Code produit
14860597
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte Chalonnaise
Appellation
Bourgogne Aligoté Bouzeron
Cépage(s)
Aligoté
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Bouzeron est un petit village de la Côte Chalonnaise près de Rully. Cette appellation village est récente, elle date de 1998 et a pour caractéristique de ne produire que des vins blancs issus du cépage aligoté.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite pressés en douceur puis fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la préparation pour la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe jaune brillante aux reflets légèrement verts. Fruité et boisé avec des arômes de chairs de fruit frais et des notes de fleurs odorantes. La bouche est suave, harmonieuse, très élégante et une belle tension en finale. Accords avec viandes blanches, fruits de mer, crabe et fromages de chèvre.

Revues de presse

Wine Advocate

- 87 points -

William Kelley, Janvier 2020

Bursting with aromas of fresh pear, orange oil and pastry cream, the 2018 Bouzeron (Domaine Gagey) is medium to full-bodied, fleshy and textural, with racy varietal acids and an elegantly chalky finish.

Voir la revue de presse détaillée