Chablis Grand Cru Vaudésir [Magnum] 2017

Maison Louis Jadot

Chablis Grand Cru Vaudésir [Magnum]
2017

261,00$

* Prix de détail suggéré

1 caisses disponibles

Code produit
14860095
Conditionnement
1 x 1500ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Yonne
Appellation
Chablis Vaudésir
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

7 climats ont droit à l’appellation Grand Cru à Chablis: Preuses, Bougros, Les Clos, Grenouilles, Blanchot, Valmur and Vaudésir. Ces parcelles sont toutes situées sur la rive droite de la rivière Serein, sur une colline.

Vinification

Après un pressurage doux , une partie du jus est fermentée dans des double pièces de 456 litres. Une autre partie est vinifiée et élevée en cuve inox. L'élevage dure de 13 à 15 mois sur lies fines avant la préparation de la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe or avec un nez fumé et concentré sur des arômes de noisette et d’amande, de mangue et fleurs blanches. Rond et onctueux en bouche, encore fermé sur des notes de fruits à noyaux comme la pêche et la mangue. Persistant sur une finale d'amande grillée. Accords avec ris de veau, oeuf meurette et volaille aux morilles.

Revues de presse

James Suckling

- 93 points -

James Suckling, Février 2019

Beautiful aromas of honeysuckle and ripe peaches, as well as mango here. This has good concentration of citrus and young stone-fruit flavor. Great, driving acidity. Drink or hold.

Voir la revue de presse détaillée