Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines 2014

Maison Louis Jadot

Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines
2014

138,00$

* Prix de détail suggéré

3 caisses disponibles

Code produit
14598541
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Beaune
Appellation
Chassagne-Montrachet
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Chardonnay
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Ce village au sud de la Côte de Beaune, fait partie des 5 grands villages de la côte des blancs. Orienté est-sud-est, les sols sont majoritairement composés d'argile et de calcaire. Les Baudines est situé à côté du village de Santenay.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse et les raisins sont fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe brillante aux reflets verts. Le bouquet, boisé et affirmé, s'ouvre vers l'abricot, le chèvrefeuille, la noix grillée et la muscade. Il y a une concentration admirable avec un piquant et une harmonie minérale longue en finale. Accords avec tians de légumes, escargots à la bourguignonne, œuf en meurette

Revues de presse

Wine Advocate

88-90

Neal Martin, Décembre 2015

The 2014 Chassagne Montrachet 1er Cru les Baudines has a similarly powerful nose like the les Blanchots, here with wax resin, honeysuckle aromas. The palate is medium-bodied with a spicy entry, touches of nutmeg and grilled walnut, leading to a generous, nutty finish that is just missing a little focus and detail. Still, this is a fine Chassagne to enjoy over the next few years.

Voir la revue de presse détaillée