Domaine des Cristaux Beaujolais-Lantignié 2018

Maison Louis Jadot

Domaine des Cristaux Beaujolais-Lantignié
2018

26,50$

* Prix de détail suggéré

16 caisses disponibles

Code produit
14768791
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Beaujolais Villages
Cépage(s)
Gamay 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Le village de Lantignié fait partie des trois villages officiels produisant du Beaujolais-Village. Il se situe à côté de Régnié. Les vignes de Lantignié sont plantées sur un sol majoritairement granitique avec un peu d’argile. Le vignoble du Domaine, situé au sommet des anciennes mines de cristal de la commune de Lantignié, dont les filons sont particulièrement riches en quartz et en fluorine, s'étend sur un peu plus de six hectares.

Vinification

La vinification et l'élevage des différents vins de cet assemblage ont lieu en cuve inox afin de préserver fruit et fraîcheur. Les vins sont ensuite réunis avant la préparation de la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe rubis. Notes de framboises et de cerise avec un soupçon d'épices et de violette. Beaujolais juteux, vibrant et aromatique avec des notes acidulées de fruits. Accords avec thon rouge, viande grillé et charcuterie.