Echezeaux Grand Cru 2017

Maison Louis Jadot

Echezeaux Grand Cru
2017

  • Végan

309,00$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14504752
Conditionnement
3 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

La commune de Flagey Echézeaux est située au Sud du Clos de Vougeot. Le vignoble longe le mur du Clos Vougeot se prolongeant jusqu'à la montagne. La partie dans la plaine peut bénéficier de l'appellation Vosne Romanée. Sur le coteau se succèdent deux grands crus : Grands Echézeaux et Echézeaux. Le sol calcaire est particulièrement adapté à la production de Grands Crus.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite triés soigneusement à la main puis égrappés. La macération des raisins a lieu en cuves ouvertes en bois ou en inox pendant 3 semaines à 4 semaines. Les cuves sont pigées 2 fois par jour pendant la fermentation. L'élevage dure 18 mois environ dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers environ sont neufs.

Notes de dégustation

Vin solide, bien constitué, puissant et délicat. Il développe des arômes de cerises et de fruits fins et intenses ainsi que des notes d'épices. C'est très long en bouche, succulent et juteux avec un léger coté minéral. Accords avec du thon rouge, cote de bœuf et ris de veau.

Revues de presse

James Suckling

- 95 points -

James Suckling, Février 2019

This has very attractive rose-petal and rosehip notes with wild herbs and a swathe of fresh red cherries. The palate carries a succulent, juicy and very fresh array of fine red cherries and a long and fresh, lacy finish with deep flavors. Try from 2022.

Voir la revue de presse détaillée
Jancis Robinson

17,5/20

Jancis Robinson, Janvier 2019

Cask sample. Now this really smells like a grand cru! Layers of savour and interest. Lifted and minerally – not too sweet but with lots of juice. Very vibrant but with great weight.

Voir la revue de presse détaillée