Grands Echezeaux Grand Cru 2017

Maison Louis Jadot

Grands Echezeaux Grand Cru
2017

  • Végan

460,00$

* Prix de détail suggéré

8 caisses disponibles

Code produit
14504761
Conditionnement
3 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Le village de Flagey-Echezeaux est situé entre les vignes du Clos Vougeot et de Vosne-Romanée, dans la plaine. Il comporte deux Grands Crus : Echezeaux et Grands Echezeaux. La vigne des Grands Echezeaux est située en bordure du Grand Cru Clos Vougeot, orientée Est-Sud-Est sur un sol calcaire.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite triés soigneusement à la main puis égrappés. La macération des raisins a lieu en cuves ouvertes en bois ou en inox pendant 3 semaines à 4 semaines. Les cuves sont pigées 2 fois par jour pendant la fermentation. L'élevage dure 18 mois environ dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers environ sont neufs.

Notes de dégustation

Vin plus robuste et charnu que le Echézeaux, mais avec une finesse, ce Grand Vin vous séduira par ses arômes de cerises et une touche de réglisse et minéral. La bouche est mi-corsée et intense avec une structure qui saisit le palais, le tout avec une extrême finesse. Accords avec thon rouge, ris de veau et cote de bœuf.