Mâcon-Villages Grange Magnien 2018

Maison Louis Jadot

Mâcon-Villages Grange Magnien
2018

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Appellation
Mâcon Villages
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Dans le Maconnais, tout au sud de la Bourgogne, La Grange Magnien est située près de Viré et de Lugny, deux des villages les plus connus de cette région, surplombant la Saône. Les monts du Maconnais ont des sols calcaires et les vins blancs constituent 85% de la production de la région.

Élaboration du produit

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l’intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite pressés en douceur puis fermentés dans des fûts. L’élevage dure 15 mois sur lies fines avant la préparation pour la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe dorée aux reflets verdâtres. D’une agréable fraîcheur, le nez a des arômes de miel, fleurs blanches et de pomme mûre. Bel équilibre en bouche, entre l'amplitude du chardonnay mâconnais et cette finale vive et minérale. Accords réussis avec le doré grillé, la blanquette de veau, le croustillant de fromage de chèvre en pâte philo, les beignets de fleurs de courgette.