Marsannay 2014

Maison Louis Jadot

Marsannay
2014

45,00$

* Prix de détail suggéré

7 caisses disponibles

Code produit
14598488
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Nuits
Appellation
Marsannay
Cépage(s)
Chardonnay
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Une des plus récentes des A.O.C. de la Bourgogne (1987), promue au rang d'appellation communale, appartient au prestigieux vignoble de la Côte de Nuits. Marsannay est le seul village dont l'appellation s'étend aux vins rouges, rosés et blancs. Ce vignoble est exposé à l’Est et au Sud, sur des pentes assez douces comprises entre 260 et 320m. Les sols sont bruns foncés, secs, de composition calcaire-marne-argile, comportant des cailloux et graviers favorables à un bon drainage naturel.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse et les raisins sont fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Ce Marsannay saura convaincre vos papilles avec ses délicats arômes de fruits blancs, de chèvrefeuille et une finale empreinte d’une belle minéralité. Une cuvée élégante et complexe, pour les amoureux de terroir à forte personnalité. Accords avec des huitres, cote de veau et chèvre chaud.