Volnay 1er Cru Santenots 2011

Maison Louis Jadot

Volnay 1er Cru Santenots
2011

  • Végan

100,00$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14598453
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Beaune
Appellation
Volnay
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826. Il a fallu à Louis Henry Denis Jadot une trentaine d'années pour fonder la Maison en 1859, et y apposer les valeurs d’une entreprise familiale. En développant le négoce de vin des marchés du Nord de l'Europe, il contribuait déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise...

Consultez la page de Maison Louis Jadot pour plus d’information

Notes sur le produit

Le vignoble de Volnay, entre Pommard au Nord et Meursault au Sud. La commune de Volnay ne produit que des vins rouges. Il n’y a pas de Grand Cru mais 26 premiers crus, composé de marnes calcaires argoviennes et dans la partie limitrophe de Pommard et Meursault, sur des éboulis argilo-calcaires du Bathonien. Il y a également beaucoup de calcium. « Les Santenots » reposent sur un sol calcaire de terre rouge.

Vinification

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. La macération des raisins a lieu en cuves ouvertes en bois ou en inox pendant 3 à 4 semaines. Les cuves sont pigées 2 fois par jour pendant la fermentation. L'élevage dure 18 mois environ dans les fûts dont un tiers environ sont neufs.

Notes de dégustation

Volnay est réputé pour l'élégance de ses vins rouges...de couleur rouge vif, les parfums de petits fruits rouges et noirs associés à des épices et à un boisé délicat. Ces saveurs gourmandes sont enveloppées par des tanins fins qui offrent au palais une caresse de velours. Accords avec de la dinde aux canneberges et cailles aux petits fruits.

Revues de presse

Vinous

89-91

Stephen Tanzer, Janvier 2013

Good full, bright red. Less fruity on the nose than the Beaune Clos des Ursules, with pepper and spices dominating today. Supple and sweet, offering good size and volume but not yet filled in. Red fruits began to emerge as the wine opened in the glass. Broad on the finish, showing distinctly firm tannins.

Voir la revue de presse détaillée