Côtes du Roussillon Vertigo Blanc 2018

Mas Amiel

Côtes du Roussillon Vertigo Blanc
2018

  • Biologique

31,00$

* Prix de détail suggéré

10 caisses disponibles

Code produit
14615313
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Languedoc-Roussillon
Cépage(s)
Grenache Blanc
Macabeu
Roussanne
Marsanne
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

En 1816 l'Évêque de Perpignan mise une de ses terres au jeu, et il perd son domaine alors nommé le domaine des Goudous aux mains de Raymond Etienne Amiel, qui reprend la culture des 10 hectares planté de vignes. En 1907, le domaine est racheté par le banquier Charles Dupuy, qui décède en 1916, laissant à son fils Jean la succession et ce dernier créé la marque Mas Amiel. Le propriétaire actuel Olivier Decelle prend le domaine en main en 1999. Situé au coeur de la vallée de...

Consultez la page de Mas Amiel pour plus d’information

Notes sur le produit

C’est une subtile combinaison du croquant des fruits à chair blanche avec la tension et la fraîcheur salivante naturelle d’un terroir déjà bien présent sur ces jeunes vignes.

Vinification

La récolte est réalisée entièrement à la main lors de la dernière semaine d’août et la première de septembre. Tri des grappes se fait sur table. Pressurage direct. Débourbage à 10°C, sans enzymage, puis fermentation en cuves inox 20 hl. Fermentation alcoolique à 16 - 18°C. ÉLEVAGE: Sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille : 100% de cuve.

Notes de dégustation

Robe cristalline aux reflets verts, la bouche se compose de notes florales, type acacia, d'effluves d'agrumes et de fruits à chair blancs. La bouche gourmande, croquante et fraîche en symbiose avec de son terroir de schistes. Un blanc d’éclat, tonique et réjouissant!!! Accords à l'apéritif avec des tapas de tout genre (poissons, charcuterie et fruits de mer et fromages)

Revues de presse

 Wine Enthusiast

- 91 points -

Lauren Buzzeo, Janvier 2019

A blend of Grenache Blanc, Macabeau, Roussanne and Marsanne, this wine is beautifully expressive, with stunning fresh peach, pressed rose, ripe pineapple and white melon aromas. The palate is light-plus in feel, with some plumpness to the midpalate, but it's enlivened by bright acidity, a touch of textural character and stony minerality. A pleasant, spicy kiss of ginger-white peach tea graces on the close.

Voir la revue de presse détaillée