Côtes du Roussillon Vertigo Rouge 2018

Mas Amiel

Côtes du Roussillon Vertigo Rouge
2018

  • Biologique

31,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14615305
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Côtes du Roussillon
Cépage(s)
Grenache Noir
Carignan
Syrah
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

En 1816 l'Évêque de Perpignan mise une de ses terres au jeu, et il perd son domaine alors nommé le domaine des Goudous aux mains de Raymond Etienne Amiel, qui reprend la culture des 10 hectares planté de vignes. En 1907, le domaine est racheté par le banquier Charles Dupuy, qui décède en 1916, laissant à son fils Jean la succession et ce dernier créé la marque Mas Amiel. Le propriétaire actuel Olivier Decelle prend le domaine en main en 1999. Situé au coeur de la vallée de...

Consultez la page de Mas Amiel pour plus d’information

Notes sur le produit

VERTIGO est le cadet, pimpant et accessible. Le Grenache noir, majoritaire complété de Syrah et de Carignan, donnent un jus éclatant de fraicheur. VERTIGO est issu d’une sélection de jeunes parcelles de schistes en coteaux, exposées nord et sud, avec la présence de calcschistes en profondeur, propre à MAS AMIEL.

Vinification

La récolte est réalisée entièrement à la main, en caissette de 20KG. Les raisins sont intégralement égrappés. Le vin est vinifié terroir par terroir et en cuve béton de 84 HL avec des remontages quotidiens. ÉLEVAGE: Assemblage en cuve béton, pendant 6 mois pour exprimer toute la fraîcheur de son jus. Le vin n’est pas collé et très légèrement filtré.

Notes de dégustation

Robe intense violacée, ce vin séduit par ses arômes de petits fruits rouges, poivre et de rose fraîche. La bouche ample et fraîche poursuit sur ce registre gourmand et fruité, avec un bel éclat minéral propre aux sols de schistes, terroirs de prédilection des plus grands grenaches. Un vin charmeur, moderne et gourmand. Accords avec grillades de bœuf, d’agneau, de canard aux herbes et fromages à pates persillés.