Cistus Reserva 2016

Quinta do Vale da Perdiz

Cistus Reserva
2016

Pays
Portugal
Désignation réglementée
Denominação de origem controlada (DOC)
Région
Douro
Appellation
Douro
Cépage(s)
Tinta Roriz 50 %
Touriga Franca 30 %
Touriga Nacional 20 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.1 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Quinta do Vale da Perdiz se veut une entreprise familiale axée sur la production de vins de haute qualité, en les offrant à des prix plus que compétitifs. Le fondateur de la société, António Fernandes, a commencé à produire des vins de porto et de table dès 1989, sous la direction technique du vigneron Manuel Angel Areal, à partir de raisins récoltés dans la région du Douro Supérieur, et principalement issus de vignobles familiaux. La société fut créée en 2000, et suite à...

Consultez la page de Quinta do Vale da Perdiz pour plus d’information

Élaboration du produit

Vinifié en cuves d’acier inox avec contrôle de température à partir de raisins provenant de vignes situées dans le Douro Supérieur. Le vin a subi un élevage en bois pendant une période de 14 mois en fûts de chêne 50 % français et 50% américain.

Notes de dégustation

Cistus Reserva aborde une robe grenat foncé. Des arômes de fruits mûrs sur tel que les prunes noires et les cerises. La bouche est dense, opulente et avec plusieurs arômes complexes accompagné par des tanins serrés et riches qui lui donnent une fraîcheur impressionnante à la finale. Accords avec bœuf teriyaki, porc effiloché et des Cinfães.

Revues de presse

Bacchus

- 87 points -

Alain Lebel, (Millésime 2016)

Offert à prix doux, ce rouge portugais est aussi agréable au goût que pour le porte-monnaie! Produis par la « Quinta do Vale da Perdiz » ce reserva au profil charmeur a tout pour plaire. Les vins de cette entreprise familiale - commercialisés sous la marque « Cistus » - sont issus de raisins du Douro Supérieur cultivés en grande majorité sur les vignobles de la famille Fernandes, qui détient l’entreprise. Les vignobles de la Quinta do Vale da Perdiz couvrent une superficie d’environ 50 ha répartie en six « Quintas ». Le vin est souple et fruité, dégageant des arômes de petits fruits sauvages relevés de légères notes balsamiques. Bon volume en bouche avec de l’amplitude et des tanins bien intégrés à la matière. L’élevage en fût de chêne est bien dosé et l’ensemble s’avère bien équilibré par une acidité adéquate.

Voir la revue de presse détaillée
TVA Salut Bonjour
Philippe Lapeyrie, Septembre 2019 (Millésime 2016)

Un rouge du Douro au nord du Portugal qui est aussi plaisant qu'épatant!   

Vous avez aimé la version entrée de gamme à 12$ de cet agréable Cistus? Offrez-vous un peu plus de plaisir et d'émotion en déboursant 4 dollars supplémentaires la bouteille pour gouter à son «ainé» portant la mention Reserva. Il a plus de profondeur, de caractère, de concentration et de dimension. Buvez-le dans les 2-3 années suivant son achat pour pleinement en profiter.    

Voir la revue de presse détaillée