Sancerre La Villaudière 2020

SARL La Villaudiere

Sancerre La Villaudière
2020

35,85$

* Prix de détail suggéré

20 caisses disponibles

Code produit
14741029
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Sans objet
Région
Vallée de la Loire
Cépage(s)
Sauvignon Blanc
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Depuis quatre générations, elle reste inspirée par les mêmes valeurs : un attachement héréditaire au Val de Loire, une passion instinctive des terroirs et un respect inné des hommes et du travail. Passion, intégrité et exactitude sont les maîtres mots qui animent les membres du domaine. Aujourd’hui, Jean-Marie REVERDY guidé par sa vocation, fait prospérer le domaine avec sa femme Catherine et ses deux fils, Guillaume et Baptiste. Les caves sont implantées au milieu des vignes....

Consultez la page de SARL La Villaudiere pour plus d’information

Notes sur le produit

Réparti sur 68 parcelles, le vignoble est âgé en moyenne d’une quarantaine d’années. Bénéficiant majoritairement d’une exposition sud, sud-est, la maturation y est progressive et régulière. La typicité du Sancerre résulte de l’assemblage des trois terroirs du Sancerrois: les Terres Blanches, les Caillottes et le Silex.

Vinification

Le pressurage est effectué au maximum dans les 3 heures qui suivent la vendange. Après un débourbage de 12 à 24 heures, le moût est placé en cuve inox thermo régulée où la fermentation s’effectue à une température comprise entre 15 et 20° C. A la fin de la fermentation, un premier soutirage est fait pour ôter les premières lies.

Notes de dégustation

Ce vin offre une robe limpide, jaune pâle aux reflets dorés. Le nez expressif associe les odeurs florales à celles des pêches blanches et des fruits exotiques (ananas, passion). Harmonieuse, la bouche réunit une attaque franche, une matière tenue par la fraîcheur et une tension finale longue et puissante, qui fait ressortir une belle minéralité. Accords avec des huîtres, truite saumonée et fromage de chèvre.