Barolo 2015

Terre da Vino

Barolo
2015

37,25$

* Prix de détail suggéré

22 caisses disponibles

Code produit
14579210
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Piémont
Appellation
Barolo
Cépage(s)
Nebbiolo 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

L'histoire de Terre da Vino prendrait tout un chapitre à décrire, puisque la Société englobe plus de 5 000 hectares de vignobles cultivés par plus de 2 500 producteurs! Créée en 1956 et autrefois connue sous le nom de Terre di Barolo, cette coopérative est située à Barolo en Italie, au cœur du territoire des Langhe, l’une des régions viticoles les plus réputées au monde. La région est un vaste vignoble parsemé de châteaux et hameaux médiévaux. Mentionnons Verduno, un manoir...

Consultez la page de Terre da Vino pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Barolo est un grand vin rouge avec une histoire vénérable, dont les qualités ont été appréciées par le célèbre homme d'État Camillo Benso, Conte di Cavour. Il est produit exclusivement à partir du raisin nebbiolo. Les vignobles qui ont produit ce Barolo particulier se trouvent dans les meilleures zones viticoles de la zone de production classique.

Vinification

Suite à une vinification traditionnelle et minutieuse, le Barolo reste pendant 2 ans en fûts de chêne.

Notes de dégustation

Robe intense rubis grenat. Le bouquet agréable vous emmène vers des notes de violette et de pétales de roses séchées, avec une touche épicée et des arômes de cerise. La bouche ample et robuste se termine avec une longueur tannique digne des grands Barolos prêt à boire. Accords avec cote de bœuf, joue de veau braisé et raviolis à la truffe.

Revues de presse

Jancis Robinson

16,5/20

Jancis Robinson, Octobre 2019

Pale tawny ruby. Pretty good price for a serviceable example of one of the great wines of the world. Correct and well balanced with a dry tangy finish and really rather entrancing fruit. No need to wait for this. If you’re wondering what the Barolo fuss is about, try this introductory offer from the decent co-op.

Voir la revue de presse détaillée