Lalande-de-Pomerol Tour St-André 2019

Vignobles Chatonnet

Lalande-de-Pomerol Tour St-André
2019

31,50$

* Prix de détail suggéré

15 caisses disponibles

Code produit
14910689
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Lalande-de-Pomerol
Cépage(s)
Merlot 55 %
Cabernet Franc 45 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Entre les appellations Pomerol et Saint-Emilion se dresse le Chateau Haut-Chaigneau, un vignoble de 30 hectares planté de Merlot, Cabernet franc et de Malbec, repris par la famille Chatonnet en 1967. Avec une production annuelle de 150 000 bouteilles, dont plusieurs cuvées sont médaillées ou primées, la pérennité des vignobles est entre bonnes mains et livrera encore longtemps ses vins éclatants. LE TEMPS DE PARTAGER UNE BOUTEILLE Grâce aux traces laissées par plusieurs villas...

Consultez la page de Vignobles Chatonnet pour plus d’information

Notes sur le produit

Le style de Tour Saint-André est résolument axé sur le plaisir et la facilité de dégustation. Ce vin est destiné à être apprécié dans sa jeunesse. Son élaboration privilégie la souplesse, la rondeur et le fruit pour un plaisir immédiat et accessible à tous.

Vinification

Récolte à maturité optimale de chaque parcelle et de chaque cépage. Vinification en cépage séparé à l’aide des techniques les plus modernes, mais dans le respect de la pure tradition bordelaise. Élevage de 12 mois dont 1/3 en barriques de deux vins et 2/3 en cuve béton par rotation tous les 4 mois.

Notes de dégustation

Couleur de belle intensité rubis et ambrée. Le nez évoque des notes de fruits cuits et compotées tel que la pomme et la prune blanche sur un fond de tabac blond et de sous-bois. L’attaque tannique est souple et harmonieuse avec du volume alliant puissance et rondeur typique aux vins de Lalande-de-Pomerol. Accords avec jarret d'agneau, cailles aux champignons et fromages pates molles.