Lello Reserva 2017

Vinhos Borges

Lello Reserva
2017

Pays
Portugal
Désignation réglementée
Denominação de origem controlada (DOC)
Région
Douro
Cépage(s)
Touriga Nacional 50 %
Touriga Franca 30 %
Tinta barroca 10 %
Tinta Roriz 10 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

En 1884, les frères António et Francisco Borges fondent une entreprise dédiée au commerce bancaire, à la vente de billets de loterie et de tabac. Puis en 1891, ils créent la Sociedade dos Vinhos Borges, société consacrée à la production et commercialisation du vin. Cette dernière achète le vignoble de Quinta de Solaheira dans la vallée du fleuve Douro en 1904, jetant les premières bases de ce qui allait définir leur véritable vocation. En 1991, la société ajoute 46 hectares...

Consultez la page de Vinhos Borges pour plus d’information

Notes sur le produit

Lello Reserve incarne la distinction, l'élégance et la classe. L'emballage - tout en noir audacieux - met en évidence l'interaction entre les tons radieux et mat. Cette réserve est comme un rugissement silencieux émergeant des terrasses du vignoble du Douro.

Élaboration du produit

Le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 12 mois

Notes de dégustation

Couleur rubis profond. Il a un nez intense, avec des notes de fruits mûrs tel la figue et la prune noire. En bouche, il est doux et corsé, avec des tanins souples donnant à l'ensemble un caractère velouté et persistant. Accords avec gigot d'agneau, cotes levées et la Francesinha.

Revues de presse

Bacchus

- 90 points -

Alain Lebet, Juin 2020 (Millésime 2017)

Lancé en 2010, ce vin, tout comme son étiquette, est empreint d’un raffinement et d’une élégance certaine! Il est produit par la Sociedade dos Vinhos Borges. Fondée en 1884 par les frères António et Francisco, cette maison devint rapidement l’une des principales entreprises vitivinicoles du Portugal. C’est un excellent vin du Douro, moderne et expressif, qui se distingue par sa trame aromatique invitante dévoilant des parfums de myrtille, de pruneaux, de cerises légèrement confiturées, d’anis, de poivre et de menthol, enrichis de notes épicées, fumées et vanillées, qui témoignent de son séjour en fûts de chêne. Très agréable texture en bouche avec des tanins bien arrondis. Belle amplitude avec de la richesse, mais sans trop, bien équilibrée par une acidité bien dosée qui apporte une grande digestibilité à l’ensemble. Un très bon achat!

Voir la revue de presse détaillée