La Cuvée Brut

Champagne Laurent-Perrier

La Cuvée Brut

65,50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
340679
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Sous-région
Vallée de la Marne
Appellation
Champagne
Cépage(s)
Chardonnay 50 %
Pinot Noir 35 %
Pinot Meunier 15 %
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Taux de sucre
10 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

André-Michel Pierlot s’installe à Tours-sur-Marne en 1812 comme négociant en vins de Champagne. C’est dans le village, sur les parcelles nommées les Plaisances et La Tour Glorieux qu’il fonde ce qui deviendra la Maison Laurent-Perrier. Son fils Alphonse lui succèdera, mais ce dernier n’ayant pas de descendance, il transmettra le domaine à son chef de cave Eugène Laurent. Lorsque Eugène Laurent disparait prématurément en 1887, sa veuve, Mathilde Émilie Perrier reprend les...

Consultez la page de Champagne Laurent-Perrier pour plus d’information

Notes sur le produit

Ce vin est issu du jus le plus pur du raisin, qui seul permet à Laurent-Perrier d’élaborer « La Cuvée », un vin de champagne d’une grande finesse et d’une belle fraîcheur obtenues après un long vieillissement dans nos caves. Le choix d’un fort pourcentage de Chardonnay est à la base du style et de la personnalité de Laurent-Perrier. Pureté, fraîcheur et élégance sont les caractéristiques recherchées pour ce vin qui initie à l’esprit de la Maison.

Notes de dégustation

Une robe or pâle et des bulles très fines et persistant. Un nez délicat sur des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches, complété par des notes de pêche de vigne et fruits blancs. Un équilibre parfait entre la fraîcheur et la finesse avec des saveurs fruitées très présentes en fin de dégustation. Accords à l'apéritif, huîtres, caviar, poissons blancs et viandes blanches.

Revues de presse

Wine Advocate

- 91 points -

William Kelley, Avril 2019

The latest rendition of Laurent-Perrier's NV Brut is showing nicely, wafting from the glass with scents of almond paste, iodine, white peach, warm biscuits and mandarin. On the palate, the wine is medium to full-bodied, with an elegant, lively profile, displaying a youthfully frothy mousse, good tension at the core and an attractively chalky finish. This is an excellent non-vintage wine that seems to reflect the maison's efforts to improve their grape sourcing over the last few years.

Voir la revue de presse détaillée