Mercurey 1er Cru Clos du Roi 2018

Château de Chamirey

Mercurey 1er Cru Clos du Roi
2018

78,60$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14628739
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte Chalonnaise
Appellation
Mercurey
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Pinot Noir
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Depuis 1934 ce Château produit ses propres bouteilles et la famille Devillard en est à sa 5ème génération de viticulteurs passionnés par le raisin et le vin. Situé en Mercurey dans la grande région de la Bourgogne, le vignoble de 37 hectares bénéficie de tous les attributs typiques de la région, que les Devillard conjuguent avec une rigoureuse vinification, attendant toujours la maturité maximale des fruits avant de commencer leurs œuvres.

Consultez la page de Château de Chamirey pour plus d’information

Notes sur le produit

Le 1er Cru Clos du Roi, 3,089 hectares, est composé de 4 parcelles contigües. Les vignes ont été plantées en 1970 pour les plus âgées, et 2002 pour les plus jeunes. Coteau exposé Sud/Sud-Ouest, son relief présente une forme concave avec des extrémités plus calcaires.

Vinification

Les raisins sont vendangés et triés à la main, égrappée partiellement ou à 100%. Une macération pré-fermentaire à froid débute pour se poursuivre avec une fermentation naturelle. Au décuvage, vin de goutte et de presse sont séparés et élevés séparément. Élevage 15 mois 100% fûts de chêne dont 25% en fûts neufs.

Notes de dégustation

Belle robe grenat foncée aux reflets violacés. Nez intense de fruits rouges et empyreumatique aux notes d'épices douces tel la cannelle et la muscade. Très beau volume en bouche avec des notes de fruits rouges. On retrouve les notes de cannelle et muscade. Les tanins sont très soyeux. Accords avec cote de bœuf poivrée, épaule d'agneau ou un Tomme.

Revues de presse

La Revue des Vins de France

14,5/20

RVF, Janvier 2021

Clos du Roy nous offre un fruit très mûr, il évolue déjà et ses tanins, aidés par un boisé blond, ont tendance à sécher sur la finale.

Voir la revue de presse détaillée