Beaujolais Clos de Loyse 2017

Château des Jacques

Beaujolais Clos de Loyse
2017

24,00$

* Prix de détail suggéré

2 caisses disponibles

Code produit
14417675
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Beaujolais
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Gamay est un cépage noble, fils du Pinot noir, et nos crus du Beaujolais appartiennent depuis toujours à la famille des grands vins rouges de Bourgogne. Etape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Château des Jacques a été acquis par la maison Louis Jadot en 1996. Si l'histoire du domaine est intimement liée à la Bourgogne, celle du Beaujolais ne l'a pas toujours clairement été. Cela permet de se rappeler que, par sa taille - 18 000 hectares, c'est une région à part...

Consultez la page de Château des Jacques pour plus d’information

Notes sur le produit

En aval des crus Chénas et Juliénas, le Clos de Loyse propose une expression particulière et originale du Chardonnay, sur un sol de dépôts anciens de piémont posé sur une roche-mère granitique.

Vinification

Le Beaujolais "Clos de Loyse" est vinifié en cuve inox, après une journée de débourbage statique à froid. Elevé sur lies totales, il est embouteillé au début du printemps.

Notes de dégustation

Riche et très expressif, le clos de Loyse se présente comme un superbe blanc aux fines notes fruitées et délicatement boisées. La bouche est vive et savoureuse avec un beau volume et une belle tension jusqu’en finale. Le Château des Jacques signe là un très joli Beaujolais blanc à l’élégance et la finesse toute bourguignonne. Accords avec les viandes blanches et les poissons en sauce.

Revues de presse

Wine Advocate

- 88 points -

William Kelley, Septembre 2018

Aromas of pears, yellow orchard fruit, beeswax and pastry cream introduce the 2017 Beaujolais Blanc Clos de Loyse, a glossy, textural and medium to full-bodied wine that's oily and sun-kissed in profile. It's a very creditable example of the genre.

Voir la revue de presse détaillée
La Revue des Vins de France

- 16 points -

Le jaune pur du Clos de Loyse surprend par son nez de banane sèche. Sa texture crémeuse vous séduit par sa forme callipyge. Sa finale salivante le rend encore plus agréable. Il faut le boire jeune.

Voir la revue de presse détaillée