Julienas 2017

Château-Fuissé

Julienas
2017

33,95$

* Prix de détail suggéré

11 caisses disponibles

Code produit
14600795
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Cépage(s)
Gamay 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Château de Fuissé, érigé au cœur de son village éponyme au 16ème siècle, appartient à la famille Vincent depuis 5 générations. Claude Bulland fit l'acquisition du domaine en 1862 pour la production du vin, puis en 1922, Jacques Vincent-Bulland devient l'un des co-fondateurs de l'appellation Pouilly-Fuissé. Chaque génération a posé son jalon dont l'ensemble assure aujourd'hui une reconnaissance internationale de la qualité des produits du Château Fuissé. En 1948, c'est au...

Consultez la page de Château-Fuissé pour plus d’information

Notes sur le produit

Juliénas fait partie des 10 crus du Beaujolais parmi les meilleurs. La propriété du Domaine de la Conseillère est idéalement située sur le versant Est du village de Juliénas dominant les coteaux exposés sud. Les sols sont profondément bien drainés et sont composés de granite, de sable et d'argile. Le Château-Fuissé contrôle et dirige le Domaine de la Conseillère depuis 2009 et met tout en œuvre pour faire de cette propriété l'un de ses plus beaux Beaujolais.

Vinification

Les raisins sont récoltés manuellement. Un léger foulage précède la cuvaison suivi d'une macération statique en attendant le démarrage naturel de la fermentation alcoolique. Vers la fin de la fermentation alcoolique (10 jours), nous séparons le jus de raisin libre et pressons les raisins restants qui seront réassemblés, en partie ou complètement, après la dégustation. Vinification partiellement en fûts de chêne sans marquer le vin.

Notes de dégustation

Couleur rubis. Un Gamay élégant, aux arômes de fleurs et de thé qui accentuent parfaitement les saveurs de cerise fraîche, de groseille et de poivre. Les nuances minérales et de réglisse gagnent en traction sur la longue finale légèrement tannique. Accords avec la charcuterie, les viandes blanches et les pates fermes.

Revues de presse

Wine Spectator

- 91 points -

Gillian Sciaretta, Novembre 2019

Cherry reduction and steeped raspberry flavors are infused with licorice, dried floral and spice notes in this supple, glossy red. Light- to medium-bodied, showing solid concentration and complexity through the mineral-tinged finish. A modern style. Drink now through 2024

Voir la revue de presse détaillée