Macon-Fuissé 2019

Château-Fuissé

Macon-Fuissé
2019

33,90$

* Prix de détail suggéré

15 caisses disponibles

Code produit
14738284
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon-Fuissé
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Château de Fuissé, érigé au cœur de son village éponyme au 16ème siècle, appartient à la famille Vincent depuis 5 générations. Claude Bulland fit l'acquisition du domaine en 1862 pour la production du vin, puis en 1922, Jacques Vincent-Bulland devient l'un des co-fondateurs de l'appellation Pouilly-Fuissé. Chaque génération a posé son jalon dont l'ensemble assure aujourd'hui une reconnaissance internationale de la qualité des produits du Château Fuissé. En 1948, c'est au...

Consultez la page de Château-Fuissé pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Mâcon-Fuissé reste une appellation confidentielle dont le parcellaire jouxte celui du Pouilly-Fuissé. Sa situation sur les hauts côteaux confère une fraîcheur caractéristique mise en valeur par une vinification en cuve. Le Château possède 1 hectares en Mâcon-Fuissé.

Vinification

Une partie des vignes a été replantée récemment, pour les autres parcelles, l’âge moyen est de 25 ans. Le pressurage des raisins entiers se fait dans des pressoirs pneumatiques afin d’adapter au mieux la pressée à la qualité et la maturité des raisins. Les vins sont vinifiés en cuves inox afin d’en conserver la pureté du fruit, les notes florales et la minéralité. Les cuves bénéficient d’un système de thermorégulation.

Notes de dégustation

Ce Mâcon-Fuissé 2019 du Château de Fuissé est un vin délicieux avec un superbe équilibre de texture crémeuse, d'agrumes éclatants et des notes de brioche et de noisettes. Il a une excellente précision et une minéralité vive. Accords avec poissons, viandes blanches et fromages de chèvre.