Médoc Héritage Marc Pagès 2016

Château la Tour de By

Médoc Héritage Marc Pagès
2016

  • Durable

67,75$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14485627
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Médoc
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 80 %
Merlot 20 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Situé à Bégadan, au nord de l’appellation Médoc et à proximité immédiate de la Gironde, La Tour de By a des racines très anciennes. Dès le 16ème siècle, la vigne est cultivée à La Tour de By et l'origine connue du Château remonte à 1599, lorsqu'il fut acquis par Pierre Tizon, seigneur du fief de By. La Tour fut construite en 1825 sur les ruines d’un moulin a blé, servant de phare pour les marins naviguant sur l'estuaire de la Gironde jusqu’au début du 20ème siècle....

Consultez la page de Château la Tour de By pour plus d’information

Notes sur le produit

Cette cuvée a été créée en 1982 par Marc Pagès et Emile Peynaud sous le nom de cuvée "Prestige". Elle a été rebaptisée "Héritage Marc Pagès" en hommage à Marc Pagès disparu en 2007. Les vignobles occupent la plus haute altitude du nord de Pauillac au-dessus de l'appellation Saint-Estèphe.

Vinification

Le Cabernet Sauvignon et de Merlot, soigneusement sélectionnés, sont issus des meilleures vignes de plus de 60 ans. Vinifié en cuves de bois et élevé 18 mois en barriques de chêne. Le vin, très élégant, peut rivaliser avec beaucoup des Grands Crus Classés du Médoc. La production annuelle est limitée à 3000 bouteilles seulement.

Notes de dégustation

Robe couleur rubis et brillante. Le bouquet est intense avec des fruits mûrs tel le cassis et la cerise avec des notes de poivre. Rondeur et charnu porté par des tannins bien enveloppés montrant puissance et délicatesse. Accords avec Cote de bœuf aux truffes, foie gras poêlé et risotto aux champignons.

Revues de presse

James Suckling

- 92 points -

James Suckling, Mars 2019

This is a really beautiful red from the oldest parcels of cabernet and merlot. Full body. Firm and fine tannins deliver a classy and enticing red. Just a hint of smoke and toasted oak. Fine finish. Drink after 2021.

Voir la revue de presse détaillée