Languedoc Blanc 2018

Hecht & Bannier

Languedoc Blanc
2018

21,05$

* Prix de détail suggéré

6 caisses disponibles

Code produit
14835148
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Languedoc
Cépage(s)
Picpoul
Roussanne
Grenache Blanc
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

Voilà près de 25 siècles que les Romains découvrirent les qualités viticoles du Languedoc-Roussillon, le plus ancien et plus grand des vignobles français, mais pourtant aussi le plus méconnu. C'est en 2001 que la Maison de négoce Hecht & Bannier lance son premier millésime. Les deux associés Gregory Hecht et François Bannier s’étaient rencontrés quelques années auparavant sur les bancs du Mastère en commerce des vins de Dijon et liés d'amitié en explorant ensemble les secrets...

Consultez la page de Hecht & Bannier pour plus d’information

Notes sur le produit

Autour de l’Etang de Thau, les cépages bénéficient du terroir relativement frais sur lesquels les vignes «regardent» la mer. Cette influence maritime tout au long de l’été va permettre de préserver l’acidité dans le raisin.

Vinification

Cépages à maturité tardives, ils sont en adéquation avec les conditions climatiques qu’offre le pourtour méditerranéen et permettent la conservation de leurs saveurs aromatiques jusqu’aux vendanges de la fin du mois de septembre, début octobre pour certains Piquepoul. 100% cuve inox

Notes de dégustation

Robe claire avec des reflets verts qui se transporte vers des arômes d'agrumes, pêches et floraux. Les cépages amènent ce coté vivant et croquant et un merveilleux équilibre de fruits frais, d'acidité et de minéralité. Accords avec les tapas, poissons et fromages.

Revues de presse

Jancis Robinson

16,5 / 20 Points

Tamlyn Currin, Juin 2020

Seville orange and orange-blossom aromatics. Dazzling freshness, packed with juicy citrus and orange peel and even a dab of marmalade. Tiny bit of fresh basil greenness as well. Sparkles. I'd love to have this with ceviche.

Voir la revue de presse détaillée