Naoussa Ramnista 2019

Kir-Yianni

Naoussa Ramnista
2019

28,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
12784703
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
24,98$
Pays
Grèce
Désignation réglementée
Appellation origine protégée (AOP)
Région
Macédoine
Appellation
Naoussa
Cépage(s)
Xinomavro 100 %
Pourcentage d'alcool
14.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Kir-Yianni a été fondée en 1997 par son homonyme, Yiannis Boutaris, une figure imposante du vin grec (et, jusqu'à récemment, maire de Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce). Basé à Naoussa, ses vignobles s'étendent de Naoussa à Amyndeon, sur le versant ouest du mont Vermion, dans l'extrême nord-ouest de la Grèce. Au moment où Yiannis Boutaris s'est lancé à son compte, il quittait le Boutari Wine Group de sa famille (fondé en 1879) afin de se concentrer sur un...

Consultez la page de Kir-Yianni pour plus d’information

Notes sur le produit

Pour Ramnista, nous utilisons principalement des raisins provenant de parcelles de vignoble au pH plus faible et avec un type de sol plus léger afin de maximiser l'intensité et la complexité aromatiques.

Élaboration du produit

16 mois en 225 litres pour les 80% de l'assemblage et 500 litres pour les 20%, des fûts de chêne français et américain sont utilisés, plus un vieillissement supplémentaire en bouteille pendant 12 mois supplémentaires jusqu'à sa sortie

Notes de dégustation

Pour Ramnista, nous utilisons principalement des raisins provenant de parcelles de vignoble au pH plus faible et avec un type de sol plus léger afin de maximiser l'intensité et la complexité aromatiques.

Revues de presse

Jancis Robinson

16 Points / 20 Points

Jancis Robinson, Juin 2023 (Millésime 2019)

Mid ruby. Rounder and riper than the Kali Riza but the chewiness on the end is more pronounced. Without quite the charm of the Amyndeo wine. Rather aggressively drying on the end.

Voir la revue de presse détaillée