Crozes-Hermitage Domaine de Thalabert 2021

Paul Jaboulet Aîné

Crozes-Hermitage Domaine de Thalabert
2021

  • Biologique
  • Végan

49,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
15257511
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
42,78$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône septentrional
Appellation
Crozes-Hermitage
Cépage(s)
Syrah
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée en 1834 par son père, Paul Jaboulet fut le premier de 5 générations de Jaboulet à diriger l'entreprise jusqu'à ce qu'elle soit rachetée par la famille Frey en 2006. Notons qu'au niveau du patrimoine historique, difficile de battre les galeries souterraines Vineum, qui étaient en 121 avant JC une mine exploitée par les Romains et qui servent aujourd’hui de caves de vieillissement, de restaurant et de boutique pour Paul Jaboulet Ainé! Ce grand vignoble de la Vallée du Rhône...

Consultez la page de Paul Jaboulet Aîné pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Domaine de Thalabert est le vignoble de Crozes Hermitage le plus ancien de l'appellation, il a rejoint le domaine Paul Jaboulet Aîné en 1834. Les vignobles de ce domaine sont situés sur une plaine et comptent parmi les plus anciens sites de l'appellation Crozes Hermitage.

Élaboration du produit

Les raisins de Syrah sont soigneusement récoltés manuellement et fermentés dans des cuves en acier inoxydable. Une fois la fermentation terminée, ce vin passe en fûts de chêne 12 mois dont 20% de fûts neufs.

Notes de dégustation

Robe rubis brillante. Le nez dégage un bouquet complexe et expressif de fruits noirs tel la mûre, le cassis et la myrtille avec des notes fumées. En bouche, la puissance est de mise avec une densité et une structure tannique noble, complété par un soupçon de poivre noir et son coté graphite. Accords avec Agneau aux herbes, ratatouille de légumes et tajines.

Revues de presse

James Suckling

- 93 points -

James Suckling, Avril 2023 (Millésime 2021)

Lots of black and green pepper in the nose, but also lots of blackberry fruit. Impressive concentration and full supple tannins that give this considerable power at the long velvety and earthy finish. Excellent aging potential, and that's rare in this vintage. From organically grown grapes. Drink or hold.

Voir la revue de presse détaillée